Francais

Francais

Aus bikekitchen.net

Wechseln zu: Navigation, Suche

[Bearbeiten] La Bikekitchen de Vienne

Goldschlagstraße 8, 1150 Vienne
tel.: +43 676 313 94 15
info(at)bikekitchen.net

Bikekitchen ReparierBAR: jeudi 16-24h
atelier d’entre-aide: 16-20h / communauté: 20-24h
atelier d’entre-aide pour femmes/lesbiennes/transgenre: tous les 1ers vendredis et tous les 3ième lundis du mois 16-20h

La Bikekitchen (cuisine de vélo) est un atelier d’entre-aide accessible au public, et non un magasin de vélos, ni un bar. Ici, tu peux réparer des vélos, et si nous pouvons, nous t’aiderons volontiers. Mais il peut également arriver que nous n’ayons pas le temps ou que personne ne s’y connaisse non plus – tu es, toi-même, responsable de ce que tu fais dans la BK.

Nous organisons régulièrement des plénières (voir la date précise sur le site internet). Si tu aimerais participer à l’organisation de la BK, viens joindre les plénières, assister ceux qui en ont besoin, aider derrière le bar ou organiser une manifestation ou un stage !

La BK est un projet antisexiste, antiraciste et non violent. Sans exception. Si tu te sens menacé/e et que personne ne vienne te soutenir de par lui/elle-même, n’hésite pas à t’adresser à quelqu’un de la BK, et tu auras du soutien pour ta position. L’interdiction d’accès, temporelle ou permanente, peut être et sera déclarée suite aux actes de sexisme, de racisme ou de violence.

Projets
Dans la BK, tu peux travailler sur tes propres projets de vélo et également les y entreposer provisoirement. Pour des raisons d’espace, nous prions de ne pas étaler de tels projets sur plus de trois semaines et d’inscrire sur l’enseigne du projet adresse e-mail/numéro de téléphone, date du départ et le dernier jour où quelqu’un y a travaillé. Des vélos sans enseigne de projet où appartenant à un projet de longue durée seront réutilisés.

Vélos à prêter
Nous prêtons également des vélos sous une caution qui correspond à la valeur éventuelle. C’est toi-même qui décide sur le prix de louage.

Transmission de vélos
Parfois, nous retapons des vélos en bon état que tu peux obtenir en faisant un don. Ce sont des vélos usagés que nous examinons le mieux possible et que nous mettons en marche. Toutefois, nous ne pouvons pas en assumer la responsabilité.

Outils
Tu peux te servir de tous les outils – fais-y attention, renseigne-toi en cas de problèmes de maniabilité et remets-les à leur place pour que d’autres puissent également se retrouver dans la BK. S’il te plaît, avise la personne de garde d’outils cassés ou manquants.

Frais
La BK n’a pas de frais fixes, ni pour l’utilisation de l’atelier, ni pour pièces détachées, vélos, repas et boissons. Nous sommes librement accessibles, et tu es censé/e donner ce que tu peux et ce qui te semble juste. Mais nous avons des dépenses (loyer, électricité, outils, achat de boissons, pièces d’usure,...) et nous investissons beaucoup de travail, de temps et d’amour dans le projet – et cela ne doit pas être pour rien.

Rends quelque chose au projet
Donne ce que tu peux et veux. Si tu ne peux rien donner en ce moment ou que tu ne saches pas du tout combien, parle avec quelqu’un de la BK. D’ailleurs, nous avons toujours besoin d’aide pour travailler, faire la cuisine et le ménage. Et quelqu’un qui n’a, en ce moment, ni argent ni temps peut également venir nous parler.